mercredi 11 septembre 2013

Mug Cakes.

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais les Cupcakes : ENOUGH ! Y'en a assez. C'est long a faire, laborieux et pour celles qui comme moi ont deux mains gauches, la déco du cupcakes finis souvent en film d'horreur. Mais pas de panique j'ai trouvé la solution, les MUG CAKES. Et oui ! En vadrouillant dans une petite épicerie fine je suis tombée sur le livre de recette de ces nouveaux gâteaux top-chrono.




Je vous donne donc la recette de mon mug Cake préféré et vous laisse tester l'expérience vous même :  CHOCOLATE MUG CAKE (bien évidemment).

Pour 2 tasses, vous aurez besoin de :
- 4 c.à s. de sucre 

4 c. à s. de farine 
- 2 c. à s. de cacao amer (ou nutella ou nesquik si comme moi c'est le ramadan surprise dans le frigo)
 - 2 c. à s. de beurre  
1 oeuf
- 1/2 c. à c. de levure chimique 
- 4 à 5 c. à s. de lait demi-écrèmé
- 1c. à c. de cannelle
- 1 c.à c. d'extrait de vanille

Ensuite mélangez toutes les poudres (farine, sucre, levure et cacao) ensemble dans un récipient, puis ajoutez le beurre fondu, l'oeuf, le lait et les arômes. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et lisse. Divisez le tout dans deux Mugs et mettez les (chacun leur tour) 2 minutes au micro-ondes ! Et le tour est joué.


Pour terminer voici une sélection des photos les plus alléchantes de mug cake que j'ai déniché sur Pinterest. 



3 commentaires:

  1. je ne savais meme pas lexistence. les cupcakes ne sont vraiment pas ma tasse de the!je prefere les brownies ou tout ce qui contient du chocolat.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi les Mug Cake, mais il ne faut pas en manger trop trop souvent car c'est quand même assez gras ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tenter ça a l'air troooop bon ♥
    La Branche ♥

    RépondreSupprimer

Thank you for reading me and taking the time to comment, don't forget to put the link of your blog in your comment and notice when you've follow me ! I'll take the time to visit you and follow you back ♥.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...