Après l'avoir vu, et revu, et re-revu sur instagram, après avoir entendu plusieurs recommandations ça y est je l'ai à mon tour !
The Fault in our stars ou
Nos étoiles contraires en français, sacré bestseller par le New-York Times me tentais trop. Alors pour le voyage qui m'attend j'ai trouvé le livre qui allait m'accompagner. Après 3 essais dans 3 fnac différentes qui m'ont sorti le déplorable "Ah oui... Non on ne l'a plus... vous voulez le commander ?" pour attendre quatre semaines et rager non merci Madame. J'ai été chercher le sésame à la source : WH Smith, librairie anglaise située au Tuileries. Le livre est donc en VO, mais armée de mon dictionnaire et de mon cerveau je me lance donc dans la lecture de ce chef-d'oeuvre, sans l'avoir lu je le recommande déjà. Voilà le résumé pour celles (ou ceux) qui se sont dit "KEZAKO ?!" en voyant la photo :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Bonne lecture !
tu vas juste adoré ! j'ai lâché tellement de larmes :(
RépondreSupprimerIl faut vraiment que je me le procure!!
RépondreSupprimerxx http://wildlysweet.blogspot.fr