mardi 30 juillet 2013

soldes, soldes, soldes.

Des larmes. C'est ce que j'ai (encore) fait subir à ma carte bancaire. En allant par hasard (MEN-TEUSE) au JD sport, et j'ai trouvé mes nouvelles chéries : des vans à pois. A 45 euros au lieu de 65 j'ai sauter sur l'affaire pensez-vous ! (non non j'essaye pas de trouver d'excuse à mon addiction au shopping). Alors voilà mes bébés , vos avis ?





lundi 29 juillet 2013

Fashion challenge au Tuileries

HELLO EVERYONE ! 

En allant au Jardin des Tuileries pour goûter à la fête foraine en plein Paris, j'ai décidé de m'attaquer à mon premier fashion challenge. Un petit truc que je me suis inventée pour tester de nouveaux styles et découvrir (parfois) des looks intéressants. Le but étant de récolter vos avis et pourquoi pas de la critique (puisque positive ou négative, tant qu'elle est construite, elle est bénéfique. C'était ma minute Sartre). Alors retournons à nos moutons. Mon premier défi était donc le suivant : Associer la basket et la jupe longue. Tâche facile à première vue. Détrompez-vous, ça m'a coûter 30 minutes de réflexion. Alors voici en image, le résultat de mes interrogations, ainsi qu'un aperçu de la Fête des Tuileries. Enjoy !


Voilà le résultat. Sneakers bleu ciel NIKE, ma jupe longue Brandy & Melville, débardeur imprimé CALIFORNIA Pull and Bear, gilet simple H&M, mini sac blanc ZARA. So ?




Pas de fête foraine sans grande roue... Et surtout sans churros. Bien qu'elle soit un peu étroite et finalement petite comparée à la foire du trône, elle permet un instant sensation au milieu d'un après-midi shopping.




God bless America (and food)

Enfin un post dédié à la nourriture (ça y est!).

Je vous le devais bien, et c'était une obligation surtout, car en tant que Food-addict, je me devais de partager ça avec vous. Aujourd'hui, mon post est donc réservé à nos produits américains bien-aimés. J'ai arpenté Haussman, puis les Tuileries pour faire le plein de sucreries. Voici mon food-trip en images.

 J'ai eu la chance de me procurer les derniers MnM's au peanuts butter. WHAT ?! Eh oui, la marque made in USA à décidé de faire retirer tout les produits peu commercialisés du marché français. Malheur à nous, nous devrons donc nous rabattre sur les classiques de la marque. Avant d'entamer une longue dépression sachez que les derniers paquets sont disponibles chez WH Smith, il en reste une douzaine alors c'est maintenant ou jamais.

248 Rue de Rivoli, 75001 Paris, pour vous ravitailler ;)

Citadium nous propose une fois de plus un concentré de nourriture américaine allant de la boite de Froot Loops au célèbre ketchup HEINZ Chili Sauce.

Fluff ou le paradis à déguster en tartines ou à la cuillère (devant Gossip Girl of course.)



THE FAULT IN OUR STARS - Jonh Green

Après l'avoir vu, et revu, et re-revu sur instagram, après avoir entendu plusieurs recommandations ça y est je l'ai à mon tour ! The Fault in our stars ou Nos étoiles contraires en français, sacré bestseller par le New-York Times me tentais trop. Alors pour le voyage qui m'attend j'ai trouvé le livre qui allait m'accompagner. Après 3 essais dans 3 fnac différentes qui m'ont sorti le déplorable "Ah oui... Non on ne l'a plus... vous voulez le commander ?" pour attendre quatre semaines et rager non merci Madame. J'ai été chercher le sésame à la source : WH Smith, librairie anglaise située au Tuileries. Le livre est donc en VO, mais armée de mon dictionnaire et de mon cerveau je me lance donc dans la lecture de ce chef-d'oeuvre, sans l'avoir lu je le recommande déjà. Voilà le résumé pour celles (ou ceux) qui se sont dit "KEZAKO ?!" en voyant la photo :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Bonne lecture !


Renaissance !

EUREKA ! Après avoir essayé mille et une solutions, (dont l'huile extraordinaire qui s'avère être en faite une huile qui nourrit juste en surface malheureusement..), j'ai enfin trouver ma routine pour les cheveux qui m'évite d'avoir le look d'un balai brosse. Pour nous les filles aux cheveux frisés, voir crépus ou autrement dis les cheveux tellement secs qu'il est presque impossible de les raviver, je crois bien que j'ai LA solution à notre problème de nutrition.

La crème KLORANE à l'huile D'Abyssinie :
La texture est riche, et la crème nourrit et protège les cheveux des futures agressions. Un rapport qualité prix plus qu'avantageux puisqu'elle coûte 8,50 pour 200ml de produit. Elle se trouve en pharmacie et saura remettre vos cheveux à neuf !

Ensuite pour compléter le tout, une fois par semaine je fais un masque Miel, jaune d'oeuf, huile d'olive.
Voici ma recette magique (une fois par semaine pas plus, étouffer nos cheveux ne sert à rien les filles ! ) : 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (moi je prends l'huile Pujet aux olives vertes), vous mélangez tout ça, appliquez sur le cheveux et  laissez poser une heure avec une serviette humide sur vos cheveux afin  d'ouvrir les écailles du cheveux et laisser le masque pénétrer en profondeur (petite astuce : humidifiez la et mettez la ensuite au micro-ondes). Après l'heure de pose, rincez le masque à l'eau FROIDE ! Eh oui, car sachez que toutes celles qui prendront le luxe de se les rincer à l'eau chaude se retrouveront avec une omelette sur le crâne !

Donnez moi vos avis et résultats pour celles qui l'auront essayer ;) !

XOXO.


samedi 27 juillet 2013

Baseball x Tropical chez ZARA



OK on a compris, c'est l'été il fait chaud et blablabla. Deux courants s'imposent petit à petit un peu partout, l'imprimé tropical et l'imprimé Baseball ou Football américain. Mais jusqu'à maintenant c'était soit l'un soit l'autre jusqu'à ce que... ALLELUIA ! Les stylistes de ZARA combinent les deux. A première vue nous les filles nous pourrions nous dire "DECEPTION !" puisqu'ils ne sont disponibles que chez les hommes, mais "Never mind", pour toutes les modeuses qui aiment parfois s'habiller style boyfriend, on le dira pas qu'ils viennent de ZARA MAN. La matière est légère, les motifs j'adhère, comme les trois quart de ce que nous a proposé ZARA cette année, pour homme comme pour femme, c'est (encore) une réussite.


Summer suitcase

Dans 7 jours, je pars pour Costa Blanca, et il y a évidemment des pièces INDISPENSABLES que j'emmène avec moi. Alors voilà un recap des choses qui me suivent pendant l'été dans ma valise.

On commence avec le parfum "Organic Vanilla" d'Yves Rocher. Alors qu'avant je n'y étais pas particulièrement attachée, il s'avère que cette odeur sucrée et naturelle me suis partout maintenant. Un prix raisonnable, pour une odeur qui tient et qui respire l'été et donc le soleil. Pratique à emporter avec un bouchon qui ferme bien, une taille moyenne, il rentre partout : sac, valise, ou dustbag pendant la journée. Conclusion je ne m'en sépare plus ! 











En parlant de dustbag, voici donc ma nouvelle pochette ZARA, affaire dont je suis plutôt fière. Le coloris beige habille une tenue : la pochette peut être portée pour changer un peu du noir ou du blanc. Mea culpa ! J'ai oublié de faire une photo du détail... Les cotés sont oranges et donc du coup ça me permet aussi de mettre un peu de couleur moi qui suis mariée au noir et au blanc.












Ensuite viens forcément un tenue type pour l'été. J'ai donc mon short ZARA effilée (peu être un peu trop Coachella mais bon...) à mettre avec le body noir de chez Brandy et Melville. Léger et agréable à porter, je peux donc (enfin!) me libérer de l'emprise étouffante des slims et des jeggings ou autres bas asphyxiant mes jambes, pour préférer un look décontracté et habillé à la fois.












Pour accompagner tout ça, ma veste favorite (encore ZARA, oui je suis accro...). L'imprimé avec les palmiers colore un peu tout ça et avec ma veste sur les épaules je me sens vite dans l'ambiance estivale, parée pour la plage et les balades sur le port.














De la lecture OF COURSE. Donc le VANITY FAIR d'Août (j'admets j'ai pas pu me retenir je l'ai déjà lu et relu) que je vous conseille d'acheter car les articles sont vraiment tous pas mal contrairement au numéro précédent. Et le GRAZIA qui nous propose une rétrospective du parcours du magazine hebdomadaire pour célébrer le 200ème numéro.













Forcement en été, il faut sortir les orteils ! Voici mes trois paires de chaussures, le must. En partant de la gauche, mes sandales EDEN SHOES, solides et confortables, avec le petit charme marin réalisé grâce à la lanière style corde de voilier. Ensuite viennent mes tongs HAVAIANAS venues tout droit du Brésil, avec un imprimé pimenté tout mignon sur la semelle. Et pour terminer mon coup de coeur, (depuis 3 ans déjà), les BIRKENSTOCK. Je ne m'en lasse jamais ! Elles s'accordent avec absolument toutes les tenues, leur couleur blanche souligne mon bronzage, seul inconvénient ? Si on en abuse, la marque horizontale blanche laissée sur les pieds (faute professionnelle de la "bronzeuse" débutante que je suis) ne pardonne pas.








No panic ! Je n'allais pas l'oublier. Sans surprise, c'est le maillot de bain que j'emporte également. Une couleur rose/corail flash pour mettre en valeur le teint bronzé (couleur que je déconseille au peau très claire, ça fait très vite lampion de la Foire du Trône). Merci H&M qui reste mon favoris pour les maillots de bain. Un prix raisonnable et une qualité satisafaisante. Des coupes avec armatures pratiques pour éviter toutes les mauvaises surprises liées à l'excès de mouvement aquatique.

C'est après vous avoir montré une (toute petite) partie de ma valise estivale que je vous laisse. Merci à toutes celles qui me lisent. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à devenir membre pour recevoir toutes mes mises à jour ! 

XOXO



La corse, la vraie.



Hello tout le monde,
Petit article pour partager avec vous ma semaine corse. Pendant 7 merveilleux jours, j'ai pu voir la VRAIE corse, très loin de la Corse de Calvi et des grandes villes comme ont peut la voir dans les magazines. Même si les stations balnéaires cotées restent des incontournables, il faut (à mon sens) ne pas oublier la corse profonde, celle ou les côtes sont intactes et où aucune villa ne viens pourrir le panorama. Alors voilà en photo ma semaine entre Maccinaggio et Meria, à 30km de Bastia, au coeur d'un temple de sérénité et de vrais paysages.


Voici le port de Maccinaggio en fin de soirée. Du calme, du zen et encore du zen.

Le village de Meria...


La lune de "nuit" au port.
Les beaux bateaux qui font rêver.

 La vue du restaurant Corse (PARADISE). Lover moment
Presque plus de différence entre mer et ciel.
Le ponton de Meria.

Le charme Corse...





Dernier regard par la fenêtre avant de quitter le paradis sur terre. 7 semaine de pur bonheur ou j'ai pu évacuer tout le stress et la pression accumulée pendant cette année. Des journée en trois temps -Manger-Plage-Dormir, le bonheur total pour dénouer toutes les tensions. En bon plan je citerai donc le restaurant de spécialités corses à Macinnaggio, des produits frais et locaux, à manger en bord de mer en observant les bateaux. Voilà pour moi ces villages restent une destination phare. Pas trop de monde , de quoi ce vider l'esprit.
Retour à la maison...

En souvenir, la petite île corse à rajouter avec ma plume. 

 C'est donc des souvenirs plein la tête et régénérée que je suis rentrer sur Paris (bien déprimée de me retrouver étouffée à nouveau par l'asphalte).

Voilà pour mon voyage Corse !
Des bisous.



LIEBSTER AWARD !

Coucou à tout le monde ! 

Grâce à Manel, à mon tour de me prêter au jeu du liebster award : discover new blogs.
Le Liebster Award c'est quoi ? Un principe super sympa et simple pour permettre à de nouveaux blogs de se faire connaître. Pour se faire je répondrais donc aux 11 questions inventées par Manel et ensuite je proposerais 11 autres questions, puis je nommerais 11 autres blogueuses qui devront (seulement si elles le souhaitent) répondre aux miennes ! 

Alors c'est parti pour moi avec les 11 questions de la rédactrice du Petit Tonnerre.


1. Qu'est ce qui te plaît le plus en cette jolie saison qu'est l'été?
Comme tout le monde je pense, c'est le soleil et les agréables heures de bronzage qui vont avec.
2. Que manges tu le plus en été?
Des salades. C'est frais et léger, parfait pour l'été !
3. Le film qui t'as le plus marqué?
Blood Diamond, avec Di Caprio. Ce genre de film qui parle de choses graves et réelles a le don de me faire pleurer. 
4. Ton magazine préférée? Pourquoi?
GRAZIA avec une petite hésitation avec VANITY FAIR (mais j'attend d'en voir un peu plus avant de me décider je crois...). Un magazine complet, avec tout ce que j'aime, de la mode, des gossips (plus sérieux que ceux des autres mag' people), du lifestyle et de l'actu.
5. Qu'est ce qui t'as donné envie de crée un blog?
L'envie de partager mes idées, mes coup de coeurs, d'écrire pour les autres. J'avais déjà essayé deux fois mais par manque de temps et de visites j'avais arrêté. Cette fois c'est la bonne ! 
6. Ta wishlist du moment?
Une pochette transparente, le short en jean Brandy&Melville , des converses basses blanches ou noires.
7. Ton blog préférée (un ou plusieurs)?
Le blog de Slanelle et celui de Sanaa-k. Divertissants, drôles qui traitent divers sujets : mes favoris de la blogosphère.
8. Ton groupe préférée?
Daft Punk et Empire Of The Sun (même si à mes yeux rien ni personne n'est mieux que Michael Jackson)
9. Quelle est ta boisson de l'été?
C'est L'Ordinaire, une boisson à l'anis pétillante. Le top.
10. Si tu pouvais déménager où tu veux ce serai où?
Au Mexique. Un pays magique que j'ai eu l'occasion de visiter et duquel je suis tombée amoureuse si on peut dire ça comme ça. Ou alors peut être en Californie... ou en Floride. Bon allez, je pense que l'idéal serait tout plein de maisons un peu partout ! (Rêver c'est beau).
11. Comme appréhende tu la rentrée 2013?
Comment dire, j'ai pas eu mon école. Alors j'appréhende pas le moins du monde. J'espère trouver un job sympa et pouvoir si j'en ai toujours envie tenter ma chance l'année prochaine ! 

Voilà pour moi ! 

Maintenant voici mes onze questions à moi :
1. Qu'est ce qui te motive à blogger ? 
2. Une destination favorite ou rêvée pour tes vacances d'été ? 
3. Quelle est ta chanson préférée à écouter au bord de la plage (ou pas) ?
4. Quel est le livre qui t'accompagnera cet été ? 
5. Vogue, Grazia, Glamour, Elle , Vanity fair ou Biba ? 
6. Quels sont tes 10 indispensables pour l'été ? 
7. Quelle est la personnalité mode qui t'inspire le plus ? 
8. Si tu devais être un animal ça serait ? 
9. Ta sélection de tes 5 boutiques préférées ? 
10. Ta routine make-up pour cet été ? 

Et donc moi je choisi : Zoé et son blog Time Wild,  Lison de Widly Sweet, puis Nour rédactrice du Blog de la Noura, Sophie sur J'aime Les Gozyas, Mélinda de Sweet Mely Style, Tiphaine avec son Blog La Cuillère à Absinthe , Louise de Gold Stripes, Valentine qui écrit le blog A Muslin Blouse


vendredi 26 juillet 2013

Summer : les 5 indispensables de l'été.


Hey,

Qui dit été nous dit forcément nouvelle routine beauté pour adapter tout notre barda quotidien avec le climat. Voici ma sélection de 5 indispensables, à trimballer partout avec soi pour une beauté « so fresh, so clean » ! 

Voici le n°1 : Le "Sand-Tropez" de ESSIE. Avec un nom qui nous rappelle tout de suite les vacances, le soleil, la mer et toute la clique, la marque américaine nous propose un coloris crémeux et sablé qui change de tous les coloris fluo omniprésents sur les ongles jusqu'à maintenant. Sur les mains ou les pieds, été comme hiver, il reste mon incontournable pour mes petits ongles.



Le n°2 : L'exfoliant corps Yves rocher à l'huile d'olive. Le packaging me rappelle agréablement la provence, le sud, les cigales. Légèrement parfumé, ce petit pot de bonheur remet la peau à neuf après mes longues (et excessives) expositions au soleil. 



















En troisième on retrouve l'Huile de massage à l'huile d'Argan des Cosmétiques Bio. 

Un alliage d'essence de jasmin, d'olive, de lin, de patchouli, girofle, coriandre, ylang-ylang et de basilic (je ne vous dis pas tout la liste est longue), bref un concentré 100% naturel et nutritif anti peau de crocodile (parce que qu'on se le dise c'est un réel tue-l'amour ce truc là). Le petit plus : une huile de massage aussi relaxante que nourrissante qui nous parfume la peau d'une odeur enivrante et dont notre peau raffole. La texture est fluide, l'huile pénètre rapidement ce qui nous empêche (Dieu merci) de ressembler à une frite géante tout droit sortie du mac do.

Une fiole aux allures orientales qui nous plonge tout droit dans l'univers des milles et une nuits. (Je sais à m'entendre c'est l'extase, mais croyez moi elle vaut le coup !) 





Le n°4 : Mon duo de mascara fétiche pour des cils bien longs (regard de biche opérationnel)
 Oui c'est vrai je vous l'accorde en été, l'envie de se maquiller se fait la malle, on préfère le "nude" et ce pour plusieurs raisons : crème solaire, sable, mer et autres aléas estivaux. Cependant, le mascara reste (selon moi bien sur) un indispensable qui souligne notre regard naturellement (prière de s'abstenir d'avoir la main lourde sur le mascara, ça fait des pâtés, c'est pas naturel du tout, c'est moche, bref c'est à ne PAS faire). Pour mes cils, j'associe donc le Cils papillon de L'oréal (un peu cher j'admet), une brosse efficace qui sépare bien les cils et ensuite, j'enchaîne avec le NOIR de Guerlain qui ajoute du volume et les rend bien foncés ! 























Et enfin le dernier de mes indispensables de l'été, le BROW ZINGS KIT de Benefit. Malgré un prix un peu élevé (mais PAS DE PANIQUE, ça dure très longtemps donc le rapport qualité prix est là), la marque séduit dans un premier temps par un packaging réussit, inclut dans le pack une poudre pour redonner de la masse au sourcils, une cire pour les discipliner, 2 petites brosses pour l'application et une mini-pince à épiler (peu pratique). En 3 minutes, les sourcils sont dessinés et le visage restructuré par un simple coup de brosse. Par contre je regrette l'absence de pinceau pour dessiner le sourcil avant l'application du produit. A mettre avant la plage, la tenue tiens la route ! 









Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...